POURQUOI VENTILER SES COMBLES ?
Votre habitat est exposé aux variations météorologiques. De ce fait, la chaleur et l’humidité se concentrent dans les combles. Bien que grand nombre de maisons soient dotées de ventilations passives, elles restent néanmoins insuffisantes pour évacuer suffisamment d’air, et ainsi faire sortir chaleur et humidité.
N’OUBLIEZ PAS QUE CHALEUR ET HUMIDITÉ SONT LES PIRES ENNEMIS DE VOTRE HABITAT !
L’humidité
Elle s’installe dans les combles suite à une mauvaise isolation thermique du toit, à l’absence de parevapeur, à un chauffage insuffisant ou peu performant, à une ventilation non fonctionnelle ou sous dimensionnée.
La chaleur
Le rayonnement solaire sur les tuiles et les ardoises font acroître significativement la chaleur dans les combles. Cette chaleur s’installe alors à l’intérieur de l’habitation et empêche le refroidissement naturel des pièces attenantes. Cette chaleur entraîne une surconsommation des climatiseurs si les pièces en sont équipées.
L’été
SANS
VENTILSUN
L’été
AVEC
VENTILSUN
Ces différences provoquent un taux d’humidité élevé dans l’air ambiant et un effet de condensation non négligeable : l’eau peut ruisseler jusque dans les paroies (murs, sol, plafond), entraînant ainsi leur dégradation et celle des matériaux isolants.
LA SOLUTION VENTILSUN
Les extracteurs d’air VENTILSUN utilisent la lumière du soleil pour palier à ces 2 problèmes. Il est entièrement autonome et ne consomme aucune éléctricité.
En été
- Évacuation de la chaleur accumulée dans les combles
- Diminution de la diffusion de chaleur dans votre maison
- Diminution des coûts de climatisation
En hiver
- Combat contre l’humidité, la condensation et les moisissures
- Protection de votre isolant en l’empêchant de se saturer d’humidité
- Économie sur les frais de chauffage
QUEL VENTILSUN POUR MA MAISON ?
VENTILSUN 18
= puissance de 18 Watts
SURFACE DES COMBLES EN M2
de 50 à 150 m2
VENTILSUN 30
= puissance de 30 Watts
SURFACE DES COMBLES EN M2
plus de 150 m2
Tous les produits sont fournis avec un SWITCH THERMIQUE qui permet au VENTILSUN de se mettre en fonctionnement lorsque la température des combles atteint 25°C et de se couper lorsque la température est inférieure à 18°C.